Les 4èmes en Vallée d'Aspe

Publié le par CDI - LARPS

Les 4èmes du LARPS ont passé trois jours en Vallée d'Aspe afin d'étudier le milieu montagnard.
Ils ont tout d'abord visité l'écomusée de Lourdios dans lequel ils ont découvert la fabrication des sonnailles et le monde agricole en vallée d'Aspe. Ils se sont ensuite rendus au village de Borce où ils ont visité le parc animalier et pû admirer les animaux vivant dans les Pyrénées (brebis, chèvres, ours, izards...)
Après une journée bien remplie, ils ont regagné leur gîte à Etsaut où ils se sont installés et ont travaillé sur le compte-rendu de la journée.
Le lendemain, le soleil n'était pas au rendez-vous, c'est sous une pluie battante qu'ils se sont rendus sur le chemin de la mâture. Ils n'ont pas pû faire la randonnée prévue mais ont quand même appris à quoi servait ce chemin qui fait aujourd'hui partie du GR10 et est un haut lieu de l'escalade. L'après-midi, ils sont allés visiter la maison du Parc National à Etsaut et y ont découvert la faune et la flore. Le soir: toujours compte-rendu !
Le vendredi matin a été consacré à la visite du Fort du Portalet et l'après-midi, les élèves ont participé à un rallye dans Borce: au programme, rencontre avec les habitants et découverte de l'architecture locale.

Publié dans Etude de milieu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article