Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Découverte de la ferme

Publié le par DEGUILHEM Cindy, PARAGE Nadège, RENAUD Anaïs, élèves de terminale SAPAT

Découverte de la ferme

Le Lundi 7 Mars 2016, 3 élèves de terminale SAPAT ont accueilli des enfants de CP-CE1 (5-7 ans) de l’Ecole de Charritte de Bas. Les enfants ont pu participer aux différentes étapes d’une fabrication de fromage et ils ont également pu visiter la ferme de Mr Etchart. Ils ont pu découvrir d’où provenait le fromage qu’il fabriquait et de quels animaux il s'occupe. Les enfants et les accompagnateurs ont pu concrètement participé aux activités de la journée. Pour finir nous avons distribué à chaque enfant et accompagnateurs des livrets d'activités conçus par nous-même. Cette journée a permis aux enfants de découvrir le quotidien et en quelque sorte le métier d'un fermier.

Publié dans 2015-2016

Partager cet article

Repost 0

Journée détente et culturelle

Publié le par Julie HERRY Baptiste PAEZ et Sarah OLAZABAL.

Journée détente et culturelle

3 élèves de terminale SAPAT ont organisé une journée pour les 4ème. Tout au long de cette journée, l’ensemble des activités se sont déroulées dans l’enceinte du lycée. De 8h40 à 10h30, une course d’orientation a eu lieu. Ensuite, de 10h45 à 12h35, nous avons répondu à une demande précise de ces élèves de 4ième, c’est-à-dire une visite de l’animalerie et du chenil. Pendant l’après-midi, plusieurs quiz ont été réalisés (quiz musical, film/série télévision/dessin animé, star) ainsi que des mini-jeux, pour leur plus grand plaisir. Entre rire, détente, cette journée a été à la fois informative pour la concrétisation du choix de leur filière future, mais aussi ludique pour ces élèves.

Partager cet article

Repost 0

HOTSPOT

Publié le par Option théâtre 2016

« Un hotspot est une approche européenne améliorant le procédé servant à identifier, enregistrer et prendre les empreintes digitales des migrants. C'est ce qu’ont tenté d'approcher, humblement,les jeunes du LARPS, à travers un spectacle itinérant. »

Ce spectacle, cette performance est le fruit d'une semaine de réflexion et de création, accompagnée et mise en scène par la Cie TOKIA. Le public, par petits groupes, guidé par des "passeurs" a pu cheminer à portée de ces odyssées contemporaines. Théâtre, théâtre d’objets, lectures, vidéos, arts plastique… ont été au service de cette création.

Hotspot

Publié dans 2015-2016

Partager cet article

Repost 0