Des élèves du LARPS à Lourdes

Publié le par CDI - LARPS

Nous sommes allées à Lourdes du jeudi 17 au lundi 21 Septembre 2009. Nous étions là-bas en tant qu’hospitalières. Nous étions 9 élèves du LARPS et en tout 170 jeunes hospitaliers.
Le premier jour nous sommes allés au village des jeunes où nous allions loger tout au long de notre séjour puis nous avons visité la ville de Lourdes et nous avons fait un « rallye » tout en visitant des lieux importants de Lourdes comme la maison natale de Bernadette Soubirous.
Le midi et le soir nous prenions nos repas dans un réfectoire non loin de la grotte et nous petit déjeunions au village des jeunes. Le matin nous devions être à 7h30 à Notre Dame où le groupe de « resto » devait mettre la salle pour le petit déjeuner en place. Le groupe « chambre » devait aller voir les pèlerins et leur demander s’ils avaient besoin de quelque chose.
Ensuite pendant la journée nous amenions les pélerins aux messes et à la grotte. Nous pouvions participer aux messes ou sinon nous avions quartier libre dans la ville de Lourdes. Les pèlerins étaient très attachants. Le service enfants handicapés était très intéressant car on voyait quelques personnes qui avaient notre âge et on se rendait bien compte que Lourdes n’est pas faite que pour les personnes âgées.
C’est une très bonne aventure, très fatigante mais enrichissante.

Carine et Manuella

Publié dans Solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article