Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvel internat sur le site de Berrogain-Laruns

Publié le par Option Com

Un nouvel internat est construit pour les garçons. Les travaux ont commencé au mois d’octobre 2017 et se sont achevés au mois d’aout 2018.

L'internat est composé de 16 chambres de 4 sur 2 étages uniquement pour les garçons et le rez-de-chaussée est constitué de 4 chambres, uniquement pour les filles de Terminales. Cet internat a été construit pour les garçons de Secondes, Premières et Terminales. Il y a deux salles de sports, une pour les garçons et une pour les filles.  Cet internat est équipé d’un ascenseur.                                                                                                                                    L’internat a été construit sur le site du lycée derrière l’internat des filles. Pour éviter de louer des chambres sur le site d’Agerria et pour économiser des frais de transport.  Selon le ressentie de certain garçons interroger, il y a différents point fort et point faible concernant  le site d’Agerria.  Ils trouvent qu’il y avait plus de liberté le soir au vu du nombre des garçons, les douches n’étaient pas constituer de boutons avec arrêt automatique. Maintenant sur le site de Berrogain-Laruns ils évitent les transports le matin et le soir et on des études le soir en chambres.      

De ce fait, les garçons sont sur place ce qui permet de renforcer les liens entre élèves. Cela leur permet d’être dans un bâtiment neuf.

Partager cet article
Repost0