Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les SAPAT à Socoa en étude de milieu

Publié le par CDI - LARPS

Les SAPAT à  Socoa en étude de milieu

Les élèves de seconde SAPAT sont partis en étude de milieu à Socoa du 29 septembre au 1er octobre 2014.

Au programme : découverte du site d’Abbadia. Après une lecture de paysage sous la pluie et une découverte du conservatoire du littoral, nous sommes rentrés prendre une bonne douche bien méritée et nous avons passé la première soirée au fort de Socoa.

Le lendemain, réveil à 7h30 dur dur !!

Cette matinée fut consacrée à la découverte de Saint Jean de Luz avec un petit jeu d’orientation sur les thèmes de l’histoire et du patrimoine de cette ville et du Pays Basque en général.

En très bonne compagnie, l’après-midi, nous avons fait une activé de sauvetage côtier. Ce fut très sportif, nous avons bien rigolé. Difficile de rester en équilibre sur le paddle… Le secourisme en mer ce n’est pas donné à tout le monde !!!

Le troisième jour, sur le retour nous avons visité la ville fortifiée de Saint Jean Pied de Port.

Merci à Gene, notre superbe chauffeuse de bus avec parquet et sièges en cuir !

VIVEMENT QU’ON Y REPARTE !

Les élèves de 2nde SAPAT.

Publié dans 2014-2015

Partager cet article

Repost 0

Etude de milieu à Socoa

Publié le par CDI - LARPS

Etude de milieu à Socoa

La classe de 4 ème est partie à Socoa du mardi 30 au vendredi 3 octobre . Les élèves ont pu découvrir le milieu maritime : pratiquer la voile , visiter le domaine d’Abbadia et la ville de St Jean De Luz. Ce séjour s’est déroulé sous le soleil et dans la bonne humeur.

Les élèves de 4ème

Publié dans 2014-2015

Partager cet article

Repost 0

Semaine du developpement durable

Publié le par CDI - LARPS

Semaine du developpement durable

Dans le cadre de la semaine du développement durable, lundi 29 septembre 2014, les élèves de seconde élevage canin se sont rendus à la plage d'Ilbarritz à Bidart, pour une opération nettoyage de plage. Bilan: 50% des déchets récoltés sont du plastique, ce qui a un effet néfaste sur le poisson ... que nous mangeons parfois dans nos assiettes. 250 mégots de cigarettes récoltés ! Un seul mégot pollue 500 litres d'eau à lui tout seul ! Voilà, la sensibilisation contre la pollution de la mer était bien réelle. Nous avons poursuivi cette action, par la visite de l'exposition SURFRIDER à Biarritz, sur le thème de la pollution de l'eau, au niveau domestique, maritime, industriel et agricole. Le lendemain, nous avons visité l'élevage du Domaine de Pinsolle situé à Rivière Saas Gourby, où sont élevées 9 races, afin de répondre aux besoins de la clientèle ; puis la SPA de la Côte Ouest à Cap Breton, afin de sensibiliser les élèves aux risques de l'abandon. L'objectif était aussi de comparer les deux structures.

Publié dans 2014-2015

Partager cet article

Repost 0