Etude de milieu de la classe de 2nde SAPAT du 19 au 21 septembre 2011

Publié le par CDI - LARPS

Durant cette étude de milieu, nous avons visité la maison de retraite de Tardets. Nous avons découvert le mode de vie des usagers dans cette structure, les différents métiers (aide-soignante, animateur, aide-médico-psychologique).

Le midi, nous sommes parties pique-niquer sur un point de vue de Tardets à la Madeleine. Ensuite, on s’est séparé en deux groupes, un est allé voir le pôle petite enfance d’Alos et l’autre celui d’Aramits. Dans ces deux structures, nous avons pu observer le fonctionnement d’un pôle petite enfance et les différents métiers possibles autour de l’enfant (pscho-motricienne, auxiliaire de puériculture, CAP petite enfance).

Nous sommes ensuite parties à Iraty, pour ranger nos affaires dans des chalets. Le soir, nous avons mangé avec les secondes PAE autour d’un bon feu. Le lendemain après avoir pris le petit déjeuner et fait notre valise, nous avons rencontré Josée Etchemaïte, responsable du site. Elle nous a expliqué son fonctionnement qui a maintenant 10 ans. Elle nous a fait visiter les chalets en rénovation et nous a présenté les projets pour les années futures. Nous sommes parties ensuite récupérer nos valises et nous avons déjeuné à Garazi (Saint-Jean-Pied-de-Port).

14h direction l’Office de tourisme qui nous a présenté l’histoire de la Citadelle, les particularités des églises et de leurs maisons, puis nous sommes rentrées au Lycée.

Cette sortie a été vraiment instructive beaucoup de gens ne connaissaient pas ces sujets. Ce fut donc beaucoup de découvertes.

On vous remercie surtout de nous avoir supporté toute une nuit (Mesdames ARAMBURU, ARHANCET, BALANGUE et ORDOQUIHANDY).

 

  

Article rédigé par les élèves de 2NDE SAPAT.

Publié dans Etude de milieu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article