Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

DE LA TAILLE D'UN BUS: L'ANACONDA VERT ET JAUNE

Publié le par CDI - LARPS

 
Vivant au Nord de l’Amérique du Sud au bord des rivières, marais, lacs…, l’anaconda vert et jaune est un reptile qu’il ne fait pas forcément bon croisé.
 
L’Anaconda vert et jaune est un serpent qui requiert un grand et solide terrarium ; une fois adulte 300x150x150 cm d’espace vital lui sont indispensables. Il est même préférable de fournir un local aux plus gros spécimens. Les animaux apprécieront un grand bac, voir un bassin, dans lequel ils pourront s’immerger complètement. Le terrarium devra être solidement fermé à l’aide de serrures. Des branches fermement fixées peuvent être installées mais ne sont pas indispensables.
Il se nourrit de rats, poissons, lapins, et cochon d’Inde.
L’anaconda vert et jaune est un serpent de très grande taille qui demande de l’espace et représente un danger potentiel pour son soigneur. Il peut donc être préférable de laisser sa maintenance aux personnes expérimentées ayant la possibilité d’offrir de grands espaces à leurs animaux.
Il est déconseillé à tous amateurs de posséder ce genre de spécimen !!!
 
 Le bain de l'anaconda
 

anaconda-copie-2.jpgFreddy, Stephane, Quentin

Publié dans Réflexions diverses

Partager cet article

Repost 0

Un bon souvenir...

Publié le par CDI - LARPS

pascale-009.jpgDans le cadre d'un projet d'Utilité Sociale des élèves ont accueilli des personnes du foyer de Tarnos. Après avoir mangé ensemble, ils ont joué à un "dessiner c'est gagner" endiablé.
Après un petit goûter , tout le monde a regagné ses pénates. Il n'était pas facile de se séparer car de véritables liens s'étaient créés.

Partager cet article

Repost 0

Une animation pour les enfants d'Ordiarp

Publié le par CDI - LARPS

mar-sap2-032.jpgJournée sur le thème des 5 sens avec les élèves du L.A.R.P.S
 
Le jeudi 7 février 2008, des élèves de Terminale BEP Services Aux Personnes se sont rendus au centre d’Animation Communal d’Ordiarp.
Ils ont animé une après-midi pour les enfants de l’école d’Ordiarp, en réalisant des activités sur le thème des 5 sens.
Des ateliers divers que les élèves ont préparés dans le cadre de leur formation ont été proposés aux enfants : Parcours sportif sur le thème de l’odorat, découverte du toucher, dégustation, jeux de cartes sur le thème du goût, activités manuelles et jeux de groupes sur les thèmes des couleurs et de l’ouïe.
Cette après-midi d’animation s’est clôturée par un goûter bien mérité par les enfants et les jeunes du LARPS.

Partager cet article

Repost 0

Le voyage de la filière Services Aux Personnes

Publié le par CDI - LARPS

undefinedVoyage de la filière Service Aux Personnes
Du 4 au 5 Février 2008
 
Les trente cinq élèves du BEP agricole Service Aux Personnes se sont rendus sur la côte Basque afin de découvrir différentes structures professionnelles.
Le lundi, ils ont visité le centre de thalassothérapie Atlanthal d’Anglet : bassins, salles de sport, cabines, ils ont eu accès à tous les locaux, tandis qu’on leur expliquait les différentes prestations proposées par cette infrastructure touristique.
L’après-midi était consacrée au « Handicap », avec la visite du NID BASQUE (Anglet), un Institut Médico éducatif et celle de la résidence Mokoa d’Urrugne, micro structure d’accueil pour adultes handicapés.
Après avoir passé la nuit à l’auberge de jeunesse de Biarritz, les élèves ont été reçus à l’hôpital de Bayonne par la responsable du service Hygiène qui leur a présenté les mesures mises en place pour lutter contre les infections nosocomiales. Enfin, le voyage s’est terminé par la visite de la maison de retraite Urtaburu de Saint Jean de Luz, établissement spécialisé pour les malades d’Alzheimer.
Deux journées avec un programme chargé visant avant tout à préparer les élèves au B.E.P et à leur insertion dans la vie professionnelle.
 

Publié dans voyages

Partager cet article

Repost 0