Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec le SESSAD

Publié le par Gonçalves Novo Loïc, Monperat-Ferrer Killian, Uribesalgo Anna-Angela

Lors de notre année de terminale SAPAT, nous avons choisi d'effectuer un projet auprès d’un public en situation de handicap, avec le SESSAD de Luxe-Sumberraute.

Notre projet était d'intégrer ce public, au sein de notre établissement, lors d'une journée découverte. Nous avons organisé une visite de la ferme, puis de l’animalerie et du chenil du lycée, le matin et des activités de sensibilisation avec un groupe d’élève de 3ème du lycée, l'après-midi.                                                                                                                               Le projet a été réalisé le Mardi 06 Mars 2018 avec 6 élèves du SESSAD et leur accompagnant et 13 élèves de 3ème.

Nous tenons tout d’abord à remercier les élèves de terminale TCVA et les élèves de Terminale CGESCF qui nous ont expliqué le fonctionnement du  chenil et de l’animalerie.   Ensuite, nous souhaitons remercier M.Etchart qui nous a montré la ferme et la fromagerie du lycée.

Ce projet a été réalisé, dans un premier temps, dans le but de montrer les missions que peuvent effectuer les élèves des différentes filières. Dans un second temps, l'objectif est de favoriser les rencontres entre des élèves de 3ème et du SESSAD, afin d'échanger et de s’amuser.

La journée s'est très bien déroulée. Les adolescents du SESSAD ont été très attentifs et très intéressés, par les visites du matin. L'après-midi, lors des jeux, ils avaient tout le temps le sourire. On pouvait voir qu'ils auraient aimé rester plus longtemps à jouer, à échanger... Lors de la journée, il n'y a pas eu de difficultés particulières.

 

Publié dans 2017-2018

Partager cet article
Repost0