Ce jeudi 17 décembre a eu lieu le traditionnel repas de Noël du lycée. Le personnel de cuisine a encore cette année, régalé les convives autour d’excellents plats et desserts.
Merci encore à toute l’équipe de cuisine.
Publié le
par Léa, Mathieu, Katleen Elèves de terminale SAPAT- LARPS
Dans le cadre de notre formation Service Aux Personnes et Au Territoire (SAPAT), nous avons élaboré un atelier cuisine avec la classe de troisièmes EPI Accueil Vente. Au début, nous voulions faire notre projet avec le SESSAD de Luxe qui accueille des enfants atteints de troubles du comportement. Mais, au vu des mesures prises par le gouvernement, notre projet a été modifié.
Il y avait un groupe avec deux aveugles, trois groupes avec une ablation du bras et deux groupes sur fauteuil roulant. Chaque groupe avait une personne valide pour aider la/les personne(s) en situation de handicap.
L’objectif était de les sensibiliser sur les personnes en situation de handicap.
Le jeudi 26 novembre 2020, les terminales SAPAT (Services Aux et Personnes et Aux Territoires) ont assisté à une intervention sur la thanatopraxie.
https://www.lactualitechimique.org
Cette Science, originaire de l’Égypte ancienne, permet de préserver les corps de défunts humains de la décomposition naturelle, de les présenter avec l'apparence de la vie pour les funérailles et d'assurer la destruction d'un maximum d'infections et micro-organismes pathologiques contenus dans le corps des défunts. « L'art de préparer les morts » a évolué et les thanatopracteurs mettent aujourd'hui en place des moyens de conservation et de présentation modernes.
Cette intervention fut un excellent moyen de découvrir ce métier, sa richesse et les étapes nécessaires pour en faire sa profession.
Cette semaine, l’interculturalité était à l’honneur au LARPS puisque nos élèves ont eu le plaisir de vivre de nouvelles expériences culinaires grâce à nos deux volontaires européens venant de Norvège et d'Espagne et à notre excellente équipe en cuisine.
Cela a commencé mardi 1er décembre avec un repas espagnol et ça a continué jeudi 3 décembre avec un repas Norvégien. Ce fut le moyen pour nos élèves de découvrir ou redécouvrir des traditions gastronomiques importantes pour nos deux voisins européens qui sont si bien représentés au lycée par Hanna et Pau.