Les SAPAT en Italie

Publié le par Term SAPAT

Notre voyage en Italie

Cette année, les classes de premières et de terminales SAPAT sont parties pendant cinq jours en Italie. Nous avons découvert différentes structures telles que : un accueil de jour, un magasin de TROC, des monuments historiques comme l’église de Florence… De plus, nous avons pu assister à des ateliers théâtre, tissage et peinture avec des personnes en situation d'handicap, des ateliers chants, danses et tricots avec des personnes âgées d’un club du troisième âge.

Déroulement du séjour

• Nous sommes partis le Dimanche 13 Octobre 2013 à 13h45 de Berrogain- Laruns pour une traversée de 1248 km à travers la France et l’Italie. La durée de voyage fut de dix-huit heures, afin d’atteindre Florence le Lundi 14 Octobre 2013. C’est notre première ville, étape de notre voyage dans laquelle nous avons visités plusieurs monuments. La place du Duomo, la cathédrale « Santa Maria Del Fiore », le Palazzo Viecho.
  • Le jour suivant, Mardi 15 octobre, nous avons eu la chance de visiter la ville de Sienne. Nous avons visités le palais public de la ville, la Piazza Del Campo… (voir la suite dans l’article).
  • Mercredi 16 Octobre, nous avons pris notre premier contact avec la coopérative d’Orvieto qui regroupais plusieurs associations sociales afin d’aider plusieurs publics (personnes handicapées, personnes âgées et enfants). Nous avons pu participer à quelques activités telles que les ateliers théâtrales, les ateliers peinture et tissage avec des personnes handicapées et des ateliers chant, danse et tricot avec des personnes âgées (voir article).
  • Jeudi 17 Octobre, nous avons renouvelé l’expérience avec la structure le matin : nous avons tous changés d’atelier afin que tout le monde puisse participer à toutes les activités proposées. L’après-midi nous sommes partis direction la ville de Pise pour voir la célèbre tour « penchée ». Nous avons pris la route du retour, pour à nouveau dix-huit heures de trajet.
  • Vendredi 18 Octobre, aux alentours de 11h30, nous sommes arrivés au lycée, très fatigués de la route, mais heureux de notre séjour.

Les élèves de SAPAT

Les SAPAT en Italie

La tour de Pise

Publié dans 2013-2014

Les 4emes à Peyranère !!!

Publié le par CDI - LARPS

Super bon moment à Peyranère avec toute la classe de 4 emes !! Des choses inoubliables.

La photo a été prise au chalet de Peyranère la dernière journée de notre séjour de 3 jours, en compagnie de deux enseignants. Nous étions tristes de partir :'( !

de: Elsa, Laurie et Bixente :)

Publié dans 2013-2014

L' escalade, un sport de pro !

Publié le par CDI - LARPS

Un groupe est parti à Bedous faire de l' escalade dans la salle de sport. Richard nous a appris a faire le noeud en 8. Puis, on a accroché le baudrier autour de la taille.
Une fois prêts, on a commencé a grimper grâce aux prises installées sur le mur.
Nous avons bien aimée l' escalade car on a appris plus de chose.

Jimmy Chansel.
Jonathan Casset.

La securité de chacun !

Publié le par CDI - LARPS

Nous avons pratiqué l'escalade à la salle de Bedous. C'était trop bien on a escaladé plusieurs fois à la suite. C'était épuisant mais c'était trop cool. On devait assurer la personne qui était en train de grimper. On s'est trop bien éclaté!

MARINE & MORGANE

Le rocher qui pleure!!!

Publié le par CDI - LARPS

Mercredi matin , nous sommes partis faire une randonnée pour voir ce fameux rocher.

On a aussi vu une Salamandre , et des traces d'animaux.

Comme dit Ramuntxo " On a marché, marché , marché on s'est arrétés , on a remarché.

Le rocher était trés grand, et l'eau coulait du rocher!

C'était bien , malgré que nous nous sommes perdus !

Naïs.Ramuntxo et Micka .

Soirée chataignes à Peyranère

Publié le par CDI - LARPS

Le mercredi 16 octobre nous sommes partis en randonnée autour de Bedous et nous avons ramassé des chataignes. Lors de la veillée, nous les avons fait griller dans une sartane au-dessus du feu.