Témoignages d’anciennes élèves de la promo 2014-2017

Publié le par S-C

 

« Je m'appelle Jayne, j'ai fait une 3ème professionnelle au Larps puis un Bac professionnel SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) également au Larps. Ensuite, j'ai obtenu un BTS en Économie Sociale Familiale. J'ai été embauchée pendant 1 an dans une mairie pour travailler dans un centre de loisirs et pendant les temps périscolaires. Actuellement, je suis en service civique dans une Mission Locale où je fais de l'animation et je vais à la rencontre des jeunes de 16 à 25 ans pour leurs faire connaitre les services de notre structure. J'envisage d'ici peu de temps de passer un BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et des sports). » 

 Jayne WACZECKA

 

« J’ai passé un bac pro CGEA (Conduite Gestion d’un Elevage Agricole) au LARPS. J’ai démarré ma première expérience professionnelle en tant qu’intérimaire à l’usine DELPEYRAT de Sauveterre-de-Béarn pendant 4 mois. J’ai fait un remplacement de 6 mois en CDD en tant qu’employé à l’usine de pâté de Charre. Ensuite, j’ai travaillé 9 mois en intérim à la fromagerie Pyrénéfrom de Larceveau. Par la suite, j’ai eu un CDD de 9 mois comme ouvrière en affinage. Actuellement, je suis en CDD de 9 mois sur un poste de laborantine.

Béatrice PEYRAN

 

« J’ai fait mon bac pro SAPAT (Service Aux Personnes et Aux Territoires) au Larps. J’ai fait une année de prépa au concours d’auxiliaire de puériculture, à Toulouse au CPES. Puis je suis rentrée en école d’auxiliaire de puériculture en apprentissage sur deux ans, à Toulouse à l’IFRASS. Diplômée en juillet 2020, je suis actuellement sur un poste dans une crèche en tant qu’auxiliaire de puériculture. »

Gwenola DEJEAN

 

« J’ai réalisé mes trois années de bac pro SAPAT au LARPS. Ensuite, j’ai fait un BTS Economie Sociale Familiale sur deux ans à la MFR de Castelnau-Chalosse, puis un diplôme d’état de Conseillère en Economie Sociale Familiale au lycée Marie Curie à Tarbes. Ayant eu mon diplôme je suis actuellement sur un remplacement de professeur biotechnologies santé environnement pour des classes de CAP. »

Laura MONE

 

Nous souhaitons remercier sincèrement tout le personnel du LARPS pour nous avoir accompagnées durant notre scolarité et nos années d’internat !

 

 

Publié dans 2020 2021

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article