L’ARCHE DE NOLY

Publié le par CDI - LARPS

Le mardi 18 janvier 2011, Mr et Mme Wery sont intervenus auprès des élèves de première Bac Pro Elevage Canin et Félin 1A afin de leur présenter leur entreprise et de réaliser quelques démonstrations.

Pendant près de 2 heures, Mr et Mme Wery nous ont expliqué le fonctionnement de l’Arche de Noly.

Mr et Mme Wery font :

-  de l’élevage (Beauceron et Malinois de travail),

-  de la pension,

-  de l’éducation,

-  du transport d’animaux

-  de la vente de matériel et de croquettes.

 

Mr et Mme Wery nous ont expliqué leur méthode de sélection dans le but de produire des chiens  de travail au caractère équilibré. Leurs chiens vivent en parcs extérieurs et leurs 12 hectares de terrain leur permettent de les entraîner dans des situations variées (rivière, forêt…).

Ils sont également à la tête d’une société de sécurité qu’ils ont créée en 2010. Ils ont suivi une formation d’agent cynophile pendant 9 mois à Gramat et exercent depuis cinq ans le métier de maître-chien.

Leur entreprise de sécurité compte 10 maîtres-chiens salariés et ils embauchent occasionnellement du personnel supplémentaire en CDD, notamment pendant la période estivale. Ils sont sollicités pour assurer la sécurité dans des fêtes de villages, des concerts, des sites industriels, des chantiers, des magasins,…

 

La persévérance et la passion sont deux qualités indispensables pour surmonter les difficultés liées à la gestion d’une telle entreprise.

 

Leur intervention nous a beaucoup intéressée, leur entreprise proposant des activités nombreuses et variées. Nous avons beaucoup appris sur la manière d’organiser et de gérer une telle structure.

A l’issue de cette présentation, nous avons assisté :

-   Au débourrage d’un jeune chiot

-   A une leçon d’obéissance

-   A un entrainement au mordant (auquel deux d’entre nous ont pu participer).

 

Article rédigé par Elodie Roulette et Marine Frelicot.

Publié dans Options

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article