Le voyage de la filière Services Aux Personnes

Publié le par CDI - LARPS

undefinedVoyage de la filière Service Aux Personnes
Du 4 au 5 Février 2008
 
Les trente cinq élèves du BEP agricole Service Aux Personnes se sont rendus sur la côte Basque afin de découvrir différentes structures professionnelles.
Le lundi, ils ont visité le centre de thalassothérapie Atlanthal d’Anglet : bassins, salles de sport, cabines, ils ont eu accès à tous les locaux, tandis qu’on leur expliquait les différentes prestations proposées par cette infrastructure touristique.
L’après-midi était consacrée au « Handicap », avec la visite du NID BASQUE (Anglet), un Institut Médico éducatif et celle de la résidence Mokoa d’Urrugne, micro structure d’accueil pour adultes handicapés.
Après avoir passé la nuit à l’auberge de jeunesse de Biarritz, les élèves ont été reçus à l’hôpital de Bayonne par la responsable du service Hygiène qui leur a présenté les mesures mises en place pour lutter contre les infections nosocomiales. Enfin, le voyage s’est terminé par la visite de la maison de retraite Urtaburu de Saint Jean de Luz, établissement spécialisé pour les malades d’Alzheimer.
Deux journées avec un programme chargé visant avant tout à préparer les élèves au B.E.P et à leur insertion dans la vie professionnelle.
 

Publié dans voyages

Commenter cet article