Voyage de fin d'année des élèves de 3ème

Publié le par CDI - LARPS

Notre voyage scolaire a durée trois jours durant lesquels  nous sommes allés dans les régions de Poitou-Charentes et Limousin.

Notre départ s’est effectué le lundi 27 avril à 8h45 pour arriver au zoo de la Palmyre dans les alentours de 14h30. L’après-midi a été consacrée à la visite du zoo. Nous avons ensuite rejoint notre lieu d’hébergement (un lycée) situé à Ruffec.

Après une nuit de repos, la journée de mardi a été consacrée au futuroscope. Nous avons bien profité de ce magnifique parc d’attraction et avons même pu assister au spectacle du soir.

Le mercerdi, nous prenons déjà la route du retour. Nous avons fait une halte à Oradour sur Glane, village marqué par la seconde guerre mondiale et sommes arrivés au lycée vers 22h00.

 

Le zoo de la Palmyre.

Nous y somme arrivés vers 15h et nous avons visité tranquillement. A 17h30, tout le monde s’est retrouvé pour voir le spectacle d’otaries. Nous avons ensuite rencontré une dame qui nous a présenté le parc en nous expliquant qu’elle est son utilité. 

Nous avons beaucoup apprécié la visite de ce zoo de la Palmyre. Nous y avons appris qu’un zoo ne sert pas uniquement à montrer les différentes espèces d’animaux mais qu’ils assurent également la reproduction des animaux.

 

Le Futuroscope.

Le Parc du Futuroscope est un parc à thèmes dont les attractions sont basées sur le multimédia, les technologies cinématographiques, audiovisuelles, robotiques du futur. Il est situé dans le département de la Vienne, à 10 kilomètres au nord de Poitiers, sur les communes de Chasseneuil-du-Poitou et Jaunay-Clan. Il est entouré d'un technopôle implanté sur la commune. Le Parc emploie environ 600 personnes équivalent temps plein. L'ancien emblème du parc était le Pavillon du Futuroscope, une sphère posée sur un prisme droit. Le logo actuel est le Kinémax (un autre pavillon), paré de multiples couleurs et stylisé comme une fleur à cinq pétales, symbolisant le futur, l'image, la sensation, l'émotion et la connaissance. Il y a 22 attractions. A la fin de la journée, on a pu assister à un magnifique  spectacle fait avec des projections de lasers, images géantes sur écrans d'eau, jets de feux et de lumière mettant en scène l'histoire de deux DJ (l'un réel, l'autre virtuel) qui s'affrontent dans un duel musical. Une féérie musicale grandiose pour finir la journée en apothéose.

 

Le village d’Oradour sur Glane.

Le village Oradour sur Glane est un village martyr où 642 personnes ont été torturées, massacrées par les nazis durant la seconde guerre mondiale. Oradour sur Glane est un lieu d’information qui sert à rappeler ce qui s’est passé durant la seconde guerre mondiale, pour ne pas oublier, pour se souvenir de notre histoire, pour avoir une pensée pour toutes ces victimes de la guerre.

 

Tout le long du voyage, une très bonne ambiance a régné dans le groupe et nous avons été ravis de ce voyage même si le nombre de kilomètres parcourus était assez important.

Les visites ont été toutes très intéressantes et variées (détente, amusement, mais aussi des moments plus sérieux notamment à Oradour sur Glane).


Les élèves de 3ème

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article