Stage à l’étranger pour Bac pro 1

Publié le par CDI - LARPS

            Envie de stages à l’étranger ? C’est tout à fait possible avec le lycée ! Mais dans quels pays ? Irlande ou Espagne, à vous de choisir suivant votre langue apprise en cour.
 
            L’Irlande est un pays magnifique et à découvrir.
Nous étions deux à partir avec notre prof d’anglais, à Cork, pour quatre semaines, au mois de Juin. Quoi de meilleur qu’un bon vieil hamburger et des frittes bien grasses à volonté ?
Et puis, ce n’est pas tout ! Le premier jour de notre stage, nous nous sommes trompés plusieurs fois de bus ! Nous sommes arrivés avec plus de 3 heures de retard dans nos animaleries respectives. Le personnel a été cool et compréhensif. Ouf !
Les sorties le week-end sont assez intéressantes (distillerie de Whisky par exemple), et nous permettent une meilleure autonomie. Cette expérience est enrichissante et nous a permis de perfectionner notre anglais. Ca vaut le coup !
 

            Le stage en Espagne est aussi une expérience unique et à découvrir !
Nous sommes parti à 5 avec notre prof d’Espagnol, à Pampelune. Nous étions 3 à travailler dans une animalerie et 2 dans une exploitation agricole, pendant un mois. On ne s’est pas ennuyé ! Entre les sorties où l’on se perd, les moyens que l’on a mis en oeuvre pour se faire comprendre et le match France/Espagne où l’on supportait notre équipe dans un bar espagnol, forcément c’est occupant et marrant ! Mais nous vous rassurons, nous avons toujours retrouvé notre chemin (fort heureusement pour nous) et à nous faire comprendre (en faisant des gestes maladroits). Et puis, nous ne sommes pas passé inaperçus avec notre accent français.
 

 

Publié dans Stages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article