Collecte de denrées alimentaires au profit des restos du cœur

Publié le par Casalas, Orduna, Morent, Mongabure

Notre projet était de récolter des denrées alimentaires non périssables au sein du lycée avec comme donateurs les élèves, les professeurs et le personnel du lycée. Cette récolte a été redistribuée aux restos du cœur à Mauléon.

Tout d’abord, nous avons dû préparer le projet en passant dans les classes pour les informer, y déposer des caisses de récoltes et y laisser des affiches informatives. Les deux semaines qui suivaient celles réservées à l’information, nous avons ouvert le foyer afin que chaque délégué de classe nous y apporte les aliments récoltés dans sa classe.

Le 21 décembre 2018, c’était le jour J. C’est ce jour-là que nous avons distribué nos récoltes aux restos du cœur de Mauléon. Nous avions rendez-vous avec la directrice de l’association à 10h30 dans leurs locaux. Nous avons pu rencontrer plusieurs bénévoles de l’association (les enfoirés) et échanger sur leurs causes.

Nous avons fait part à la directrice de nos difficultés à sensibiliser les jeunes du LARPS. Nous avons pu constater, qu’à l’heure d’aujourd’hui les adolescents ne sont plus aussi sensibles à la pauvreté de nos ainés.

Nous aurions peut-être dû faire intervenir la directrice des restos du cœur, utiliser d’autres arguments, être plus fermes, pour être plus convaincants et faire noter notre information dans l’agenda et sur Scolinfo.

 

Publié dans 2018 2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article