Voyage pédagogique des Terminales SAP

Publié le par CDI - LARPS

Du lundi 5 Octobre au mercredi 7 Octobre, nous sommes allées dans les Landes, plus précisément à Souston, Capbreton, Dax...

Nous avons pu visiter le domaine de l'Herminière qui est un centre d’hébergement ouvert toute l’année et qui accueille toutes sortes de publics.

Ensuite, nous avons visité le CERS (Centre Européen de Rééducation du Sportif). C’est un établissement, qui accueille des sportifs de haut niveau. Les sportifs suivent un protocole de soins adapté à chacun, suivant ses problèmes. Le sportif y est 24h/24h en ayant quelques temps libres. Il  y séjourne en moyenne 3 semaines. Il y a à sa disposition du matériel très innovant, adapté aux blessures de chaque sportif (salles de musculation, de rééducation, piscine, kiné…).

Le soir, nous avons fait les courses pour notre petit séjour puis nous sommes allées au gite à  Souston où nous avons préparé nous même nos repas.

Le lendemain matin, nous avons préparé une animation ainsi qu’un goûter que nous avons présenté l’après-midi au foyer de vie pour handicapés à Tarnos. C’est un établissement qui accueille toutes sortes d’handicaps. Chaque individu (tous sont majeurs) a sa propre chambre, avec salle de bain, et peut décider de se préparer son propre repas le soir dans sa chambre avec si besoin l’aide d’un personnel. Ils ont beaucoup apprécié notre animation à base de danses et chants basques.

Le mercredi matin, nous avons eu la chance d’aller nous détendre à Calicéo à Saint Paul les Dax, durant 2 heures. 

L’après-midi, nous avons ensuite visité les thermes de Dax. C’est un établissement qui accueille des curistes, souvent d’un certain âge, souffrant de rhumatismes. L’eau thermale de Dax qui est à 60° et naturellement salée est idéale pour soigner de nombreuses affections.

Nous avons passé 3 jours très enrichissants, épanouissant et fort en émotions.

Les professeurs ont su nous faire plaisir en nous laissant aller nous rafraichir à la plage de Capbreton et aller admirer le coucher de soleil à la plage de Souston.

 

 

Marion Molbert & Marina Duplaa

Publié dans Etude de milieu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

thomas 11/03/2010 11:29


et le S à la fin de soustons il est pour qui ????