Rire et santé au LARPS !

Publié le par CDI - LARPS

 

Les élèves de Services Aux Personnes et Aux Territoires ont participé à une semaine d’option sur le thème «  Rire et Santé ». Cette semaine leur a permis de découvrir les bienfaits du rire sur la santé ainsi que le rôle du clown auprès d’enfants hospitalisés et parfois en fin de vie.

Trois intervenants ont animé la semaine : Pierre VISSLER, formateur clown et la compagnie SÜAK avec Isa et Ponpon. Les élèves ont choisi leur atelier : initiation clown ou atelier décor.

Le groupe décor a donné une deuxième vie à de vieux objets pour créer des œuvres d’art  tandis que les élèves de l’atelier clown ont  appris à développer leurs émotions en faisant des exercices corporels (Amplification des gestes, transfert d’émotions, miroir). Ces exercices leur ont permis de vaincre leur timidité, d’apprendre à entrer en contact direct avec le public et à faire passer leurs émotions à travers des gestes et des regards.

A l’issue des ateliers,  les élèves ont proposé un spectacle aux enfants de l’Ikastola d’Alos sur le thème du « clown au musée ». Les enfants ont apprécié ce moment et de nombreux rires ont  éclaté. Des crêpes et des petits cakes avaient également été confectionnés par les élèves du LARPS pour les enfants.

 A la fin de cette option, les élèves ont tous retenu que les clowns et le rire sont bénéfiques au bien-être des enfants hospitalisés mais pas seulement….Les premières Services Aux Personnes et aux Territoires ont appris à créer ensemble et ont profité pleinement de cet espace de liberté.

clown

 

Méghane et Maylïs

 

²²²²²

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre Vissler 19/03/2013 19:15


Très heureux d'avoir participé à cette semaine parmi vous.


Merci de m'envoyer une photo de mon clown au milieu des lycéenNEs si quelqu'unE en a conservées (il me semble avoir vu pas mal d'objectifs pendant ces quelques minutes de récréation…).


Au plaisir de vous revoir.


Vivi