Atoll : l’île aux animaux

Publié le par CDI - LARPS

Le mercredi 19 janvier 2011 la classe CGECF A a été visiter l’animalerie Atoll : l’île aux animaux à Lescar. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une semaine de découverte des métiers autour du chien.

A cette occasion, les élèves ont pu découvrir le métier de vendeur en animalerie.

 

Le directeur, Monsieur FROGER nous a présenté les différents secteurs du magasin.

Cette animalerie met en vente des chiots, des rongeurs, des chats et une gamme variée de poissons, mais aussi tous les accessoires et aliments pour animaux.

Après nous avoir relaté son parcours professionnel, Monsieur FROGER a expliqué le fonctionnement de ce point de vente s’attardant plus particulièrement au secteur chiens et chats.

Dans ce magasin, travaillent 5 salariés et 1 apprenti. De plus, quelques stagiaires viennent en renfort au cours de l’année.

Le magasin est ouvert tous les jours sauf le dimanche.

L’animalerie s’approvisionne en chiots auprès d’éleveurs français. Les chiots commandés sont réceptionnés par le gérant lui-même qui les amène chez le vétérinaire pour les faire vacciner et pour vérifier qu’ils ne sont pas atteints de tare.

Après cette visite les élèves ont pu prendre conscience du métier d’animalier et plus particulièrement des qualités requises pour être un bon vendeur :

-  savoir bien accueillir le client,

-  bien l’écouter,

-  lui poser les bonnes questions pour savoir exactement ce qu’il désire,

-  expliquer et argumenter pour pouvoir le convaincre.

Le vendeur animalier doit également être capable de bien s’occuper des animaux et de les observer pour détecter éventuellement des anomalies à travers leur comportement.

 

 

Article rédigé par : LONGUE Florian et TEIXEIRA Emilia.

Publié dans Options

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article