Les animaux du lycée

Publié le par CDI - LARPS

Le lycée étant en pleine campagne, il est tout naturel d’y trouver des animaux parfois étonnants.
Parmi eux, les 250 brebis du lycée qui nous surprennent à venir brouter dans le champ d’à côté pendant que nous sommes en cours.
Les chiens de la ferme viennent régulièrement nous réclamer des caresses dans la cour de récréation où ils sont chaleureusement accueillis. Ils sont tellement heureux d’être cajolés qu’ils viennent jusque dans les salles de classe !
Nous rencontrons toutes sortes d’animaux plus farfelus les uns que les autres : crapaud venant se réchauffer au foyer, chauves souris et hirondelles voulant passer la nuit dans l’internat et énormes araignées noires et velues qui viennent troubler la leçon des profs.
Sans compter les centaines de mouches qui suivent les cours avec nous et que certains élèves apprivoisent en leur mettant un cheveu autour du cou pour les promener en laisse !
Mais la palme d’or revient à un cheval qui s’est égaré dans notre cour, ce qui a marqué les esprits de tous les élèves présents en 2005.

Publié dans Réflexions diverses

Commenter cet article

Ludi 25/06/2008 15:50

bonjour je risque surment de venir en septembre dans ce lycé je voulais savoir si on a le droit d amener un animal de compagnie avec nous ( vu ke chui interne é ke je pouré pa mon occuper ) et le laisser a lanimalerie? Merci de votre réponse