Deux cent petits souletins font l’école buissonnière au L.A.R.P.S

Publié le par CDI - LARPS


 

 

Jeudi 5 février, les élèves de Terminale BEPA du Lycée Agricole de Berrogain Laruns recevaient 200 écoliers pour leur proposer, dans le cadre de leur module d’Education Socioculturelle, une journée dédiée à la transhumance et à l’art.

Le matin, les écoles primaires de la Haute-Ville, de Viodos, de Laguinge, de Montory, de Chéraute-Hoquy, de la Basse-Ville, de Jeanne d’Arc  et l’Ikastola de Chéraute, se sont rendues au cinéma Maule-Baïtha dans des bus affrétés par le lycée pour assister à deux pièces de théâtre réalisées par les Terminales et regarder 2 diaporamas : un sur la Soule et un sur la transhumance.
Après un pique-nique sur le site de Berrogain, les enfants ont eu droit à une démonstration de chien de troupeau menée par le berger et son compagnon « Plume ».



Ensuite, chaque école s’est vue proposer un atelier d’art animé par les élèves de Terminales : au programme, lecture de paysage, balade en poneys, jeux de bergers, atelier BD, fabrication de brebis futuristes, écoute des sons de la nature, fabrication de pastex, dégustation de fromages, danse basque ou bien encore chant avec Peio Serbielle.

 


La journée s’est terminée dans la bonne humeur avec une restitution collective des ateliers et un goûter pris au self du lycée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article