Voyage scolaire de la filière élevage canin et félin

Publié le par CDI - LARPS

voyage-ECF.jpgEntre chien et chat

 

 

Lors de notre voyage scolaire entre ECF, du 17 au 18 mars 2008, nous sommes partis du lycée entre 8h00 et 8h30.

Nous avons effectué un trajet de plusieurs heures, afin d’arriver à la Chatterie Du Prince de Gala en Dordogne. La propriétaire, Madame Auchier, possède une soixantaine de chats. Elle élève des Sacrée de Birmanie, des Siamois Thaï, des Persans et des Chinchillas. Après une visite des lieux et des prises de notes nous voilà repartis pour deux heures de bus.Arrivés 18h00, nous découvrons le couvent où nous allons passer la nuit. Le soir nous avons eu un dîner délicieux puis un quartier libre que tout le monde a apprécié.

Le lendemain, réveil à 6h30, juste le temps de se préparer et de prendre un bon petit déjeuner que nous devions déjà partir.

Vingt minutes après notre départ du couvent, nous arrivons au Centre de Formation Cynophile de la Gendarmerie à Gramat. Nous avions rendez-vous avec le Gendarme Braud à 8h30. C’est la seule école de France de maître-chien de la gendarmerie. Nous y avons passé la matinée et malgrés l’insistance des élèves pour rester nous avons quand même dû quitter les lieux pour retourner au lycée.

Ce voyage a été une expérience enrichissante pour tous. Nous avons apprécié les visites effectuées ainsi que la bonne humeur du groupe. Nous tenons à remercier Madame Auchier, ainsi que Sœur Rey et le Gendarme Braud.

 

 

 

 

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article