Travail et exposition sur le thème des addictions pour le concours Pré Vert

Publié le

En vue de la participation au concours Pré Vert les élèves de 4ème et 3ème travaillent depuis quelques semaines sur le thème des addictions et sur la réalisation d'une affiche.

Ce projet pluridisciplinaire est réalisé dans le cadre des EPI - enseignements pratiques interdisciplinaires - mais aussi dans le cours d'éducation à la santé, avec divers enseignants.

Organisé tous les deux ans par la MSA depuis 2001, ce concours a pour objectif de sensibiliser et de responsabiliser les jeunes ruraux à leur citoyenneté actuelle et future, à travers une réflexion sur des thématiques de société qui concernent leur quotidien.

Divers ouvrages sont mis à leur disposition au CDI, complétés par d'autres empruntés à la bibliothèque de Mauléon.

L'intervention de l'association paloise ANPAA - association nationale de prévention en alcoologie et addictologie - a permis aux collégiens d'échanger, de mieux comprendre les processus d'addictions, les dépendances aux écrans, aux médicaments, à l'alcool,... mais aussi comment en sortir.

Une exposition est actuellement en cours au CDI de l'établissement. Ainsi, les élèves de toutes les classes peuvent en profiter.

En février, des membres de l'association Béarn Addictions interviendront sur site auprès des classes de 3ème, pour prolonger ce travail.

Divers kakémonos ou panneaux dépliants, prêtés par l'association ANPAA, sont exposés dans le CDIDivers kakémonos ou panneaux dépliants, prêtés par l'association ANPAA, sont exposés dans le CDI
Divers kakémonos ou panneaux dépliants, prêtés par l'association ANPAA, sont exposés dans le CDIDivers kakémonos ou panneaux dépliants, prêtés par l'association ANPAA, sont exposés dans le CDI

Divers kakémonos ou panneaux dépliants, prêtés par l'association ANPAA, sont exposés dans le CDI

Publié dans addiction, Concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article