"Je suis musher."

Publié le par VB

Je suis arrivé au LARPS, dès le collège, dans le but d’obtenir le Bac pro Conduite et Gestion d’une Entreprise du Secteur Canin et Félin. Actuellement en classe de terminale, je passe mon diplôme, cette fin d’année.

J’ai pu effectuer divers stages en élevage canin. Depuis 5 ans maintenant, je pratique le métier de musher « dit conducteur d’attelage de chiens de traîneau » à la Pierre Saint Martin, station de ski située à environ une heure du lycée.

L'origine du mot « musher » vient des conducteurs canadiens de traîneau qui, pour faire avancer leurs chiens d'attelage (alaskan, malamute, husky sibérien, samoyède par exemple), disaient en français « marche », devenu « mush » en anglais. Nous pratiquons cette activité avec 32 huskys sibériens, avec des traineaux spécifiques et des baby-mushing.

Durant les weekends et vacances scolaires, lors de la saison d’hiver, je suis musher. Le métier consiste à organiser des balades de chiens de traineau pour des personnes souhaitant découvrir l’activité. Chaque balade se passe dans la forêt de Braca, au pied de la station de la Pierre Saint Martin, dans l’espace nordique, afin de faire admirer aux pratiquants l’environnement (faune et flore) et les qualités de travail du husky sibérien.

L’été, nous proposons le cani-rando, soit sur la Pierre Saint-Martin ou sur Boisredon…

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter au 06 59 09 99 46

Ou sur le Net : https://www.facebook.com/nordicespace/?fref=ts https://nordicespace.jimdo.com/

 

                                                                                             Anthony A.

Publié dans 2016-2017

Commenter cet article