« Juin 2017 : un nouveau pays pour les stages à l’étranger ! »

Publié le par CP

Après l’Espagne, l’Irlande et l’Angleterre, le LARPS élargit ses horizons et va ouvrir ses stages à l’étranger vers un nouveau pays… La Belgique !

Les élèves de nos 4 Baccalauréats Professionnels ont la possibilité d’effectuer  leur stage de juin de la classe de Première dans l’Union Européenne (Espagne, Irlande et Angleterre). Ce stage dure quatre semaines et se déroule dans différentes structures d’accueil (exploitations agricoles, chenils, animaleries, maisons de retraite…).

Ces stages connaissent un franc succès auprès de nos élèves et chaque année, le nombre de candidatures augmentent. Ainsi, le lycée a décidé d’ouvrir ces stages vers un pays supplémentaire.

En juin 2017, ce sont trois élèves des filières SAPAT et TCVA qui s’envoleront vers Namur ! Capitale de la Wallonie, la ville offre une ambiance chaleureuse avec son charmant cœur historique et son confluent surplombé de sa citadelle. En toutes saisons, Namur est également très appréciée pour le shopping et l’artisanat raffiné, la gastronomie et un terroir riche.

Les structures qui accueilleront nos élèves se trouvent toutes à Namur ou dans les alentours. Les deux élèves de Première SAPAT effectueront leur stage à la crèche « Comme un Papillon » qui accueille une dizaine d’enfants de trois mois à trois ans au sein d’une agréable petite maison de ville ainsi qu’à la Résidence « La Seigneurie », maison de repos située en plein centre de la vieille ville de Namur. Cette résidence permet aux propriétaires et locataires des appartements de bénéficier d’une série de services que l’Association des Copropriétaires met à sa disposition : un restaurant, un service Assistance-Entretien et une Assistance-Soin assurée 24/24.
L’élève de Première TCVA sera, quant à elle, accueillie dans une animalerie à Erpent, en proche banlieue de Namur. L’animalerie « Poils et Plumes » est une franchise spécialisée dans la vente d’aliments et d’accessoires pour animaux ainsi que dans la vente d’animaux de compagnie (sauf la vente de chiens et de chats).

Au-delà du fait de découvrir un nouveau pays et une autre culture, un stage à l’étranger, c’est aussi une expérience professionnelle enrichissante : les élèves apprennent leur futur métier et intègrent une approche de travail différente de celle à laquelle ils sont habitués, et ceci leur permettra de développer leur polyvalence et leur adaptabilité dans le monde du travail.

« Juin 2017 : un nouveau pays pour les stages à l’étranger ! »

Commenter cet article