Semaine SDDS

Publié le par VB

.

.

 

Dans le cadre des journées d'insertion et du développement durable, les élèves de seconde ECF, du lycée, sont  partis deux jours sur la côte basque.

1er jour le 3 octobre 2016

le matin : visite d'un élevage multi races le Domaine de Pinsolle à Saas Gourby, à proximité de Dax, chez M. et Mme Dayot, où  travaille Sophie, une  ancienne élève du lycée.

l'après-midi : visite de la SPA de Capbreton, afin de sensibiliser les élèves aux risques de l'abandon et de comparer les objectifs d'une entreprise et ceux d'une association.

2éme jour le 4 octobre 2016

le matin : visite du campus Surfrider et nettoyage de plage, afin de sensibiliser les élèves à l'importance et aux dangers de la pollution aquatique. Cette pollution a pour origine l'activité humaine : 80% des déchets proviennent de l'activité des terres, car "jeter par terre, c'est jeter à la mer", slogan transmis par l'animateur de Surfrider.

l'après-midi : visite d'Izadia, parc permettant de découvrir la biodiversité du littoral, afin de mieux prendre en compte ses contraintes.

Ces différentes visites se sont clôturées par un bilan sous forme de rédaction, pour l'élevage et la SPA et d'affiches sur le développement durable...

 

Publié dans 2016-2017

Commenter cet article